Loading...
Equipe 2018-06-25T14:51:51+00:00

L’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) est un centre de recherche, de prévision et d’évaluation des politiques publiques créé en février 1981 à l’initiative du Premier ministre Raymond Barre par l’État au sein de la Fondation nationale des sciences politiques. Il regroupe plus de 40 chercheurs français et étrangers. La mission de l’OFCE est « d’étudier scientifiquement et en toute indépendance la conjoncture de l’économie française, ses structures et son environnement extérieur (…) et de formuler, dans la mesure où il l’estimera possible, des prévisions économiques à court, moyen et long terme. »

En savoir plus

Beyond Ratings est une société indépendante de services de risques macro-financiers dédiée aux risques pays et souverains. Notre équipe d’experts et d’analystes s’appuie sur notre méthodologie de risque propriétaire et sur des indicateurs avancés. Nous évaluons la richesse des pays, surveillons leurs performances économiques et financières et leur résilience face aux risques mondiaux, tels que les prix de l’énergie et le changement climatique. Nos clients utilisent nos services pour la gestion des risques, le conseil en investissement, l’ingénierie financière et les exigences de reporting. Ils comprennent des fonds de pension, des gestionnaires d’actifs, des fonds d’infrastructure, des banques de développement, des banques commerciales et des assureurs.

En savoir plus

LES MEMBRES DE NOTRE EQUIPE

PAUL MALLIET

Paul est diplômé depuis 2010 de la Toulouse School of Economics en Economie de l’environnement, où il a étudié la modélisation en macroéconomie sur les questions de transition énergétique d’un point de vue théorique. Il a rejoint l’OFCE en 2011 pour travailler au développement du modèle ThreeME et a été en charge de son adaptation en Indonésie entre 2014 et 2016. Il est en charge à l’OFCE de la coordination des travaux dans le cadre du projet Carbon Consumption Survey.

CV Complet

GISSELA LANDA

Gissela est titulaire d’un master en économie du développement obtenu à l’Université Paris-I Panthéon-Sorbonne. Elle a rejoint l’OFCE en 2012 pour travailler sur les problématiques de la transition énergétique, notamment à l’aide du modèle ThreeME et pour lequel elle en opéré son adaptation à l’économie Mexicaine. Avant cela, Gissela travaillait à l’Agence de l’Environnement et de la maîtrise de l’Energie (ADEME) au sein du département « Économie et Prospective ».

CV Complet

RODOLPHE BOCQUET

Rodolphe est diplômé HEC-NYU et titulaire d’un master de l’Ecole des Mines de Paris. Entre 1994 et 2001, il a exercé les fonctions de trader et de gestionnaire de risques sur les dérivés sur actions de la Société Générale. Il a ensuite développé ses compétences en matière de finance environnementale et de développement durable, tout en occupant des postes de direction pour plusieurs entités publiques (ADEME, Conseil régional d’Aquitaine, AFD).

CV Complet

EMERIC NICOLAS

Emeric est diplômé ENSAE et titulaire d’un master de l’Ecole des Mines de Paris. Il possède une vaste expérience en statistiques, modélisation et prévision. Il dirigeait auparavant le département des statistiques d’Air France. Chez Beyond Ratings, Emeric coordonne la R&D en Data Science. Il assure également l’analyse de la matérialité financière des indicateurs ESG et le suivi des publications académiques.

CV Complet